Les Bisons d’Europe

Accueil > Les Bisons d’Europe

Une rencontre exceptionnelle avec Les Bisons d’Europe

Partez à la découverte avec les Bisons d’Europe : dépaysement garanti sans partir à l’autre bout du monde ! La réserve des bisons d’Europe en Lozère vous propose une expérience unique à vivre en famille, en solo ou en groupe à la rencontre de cet animal préhistorique extraordinaire.

Les Bisons d'Europe
Les Bisons d'Europe

La visite de la réserve des Bisons d’Europe 

En famille, en couple ou en groupe, passez une demi-journée ou une journée dans la réserve animalière des bisons d’Europe. Imprégnez-vous du mode de vie de cet animal préhistorique par une visite pédestre, en calèche ou en traîneau.
L’organisation de la visite peut se faire avec l’aide d’une hôtesse lors de la réservation (qui est indispensable).

Pour toute information sur les visites ou pour toute réservation, vous pouvez contacter la Réserve par :

Venez observer les Bisons d’Europe dans leur habitat naturel 

Sur plus de 200 hectares d’espaces naturels forestiers, les bisons d’Europe de Margeride évoluent en semi-liberté au cœur d’une faune diverse et variée, la réserve sauvage est dotée de passages aménagés qui favorisent la circulation des autres animaux sauvages (Cerfs, chevreuils, sangliers, lièvres…)

La flore de la réserve animalière aussi très diversifiée, selon la saison vous pourrez découvrir : orchidées, jonquilles, droséras (petites plantes carnivores), épicéas, pin mélèzes, pin des montagnes (mugho).

En hiver, la visite de la réserve des bisons d’Europe de Sainte-Eulalie se fait en traîneau tiré par des chevaux.

Lorsque la neige a disparue, les visites de la réserve animalière s’effectuent par une balade en calèche.

Vous préférez être plus autonomes ? La réserve des bisons propose également une promenade pédestre et des postes d’observation où vous pourrez contempler les bisons d’Europe mais également les bisons d’Amérique et les vaches Highland Cattle (écossaises).